La supervision de groupe

La supervision de groupe

La dimension groupale en constitue un espace de soutien, de partage, d’échange de pratiques et d’expériences permettant un enrichissement mutuel.

La  supervision de groupe permet un panel plus large de possibilités que la supervision individuelle : practicum, expérimentations, contribution des participants. Elle peut être aussi moins confortable du fait de ce que l’on imagine du regard des autres sur soi, sur ses erreurs et ses égarements. C’est pour cela que la position du superviseur et son cadre doivent être suffisamment sécures et soutenants, et garantir le respect de l’intégrité de chacun.

 

Le groupe Aix 2021 (SV1)

Complet

     

    Le groupe Aix 2021 (SV2)

    Octobre 2021

     

     Cabinet de Sexothérapie – Gestalt-Thérapie – Thérapie de Couple – Formation – Supervision – Aix en Provence

    « Et lorsque j’évoque « ma » supervision, j’y vois d’abord le sourire et la calme fermeté de ma superviseuse, viennent ensuite les visages familiers et rassurants des membres du groupe, puis la salle et son café du mattin, les rituelles chouquettes apportées par l’une d’entre nous… » »

    Extrait de Revue Gestalt N°35.

    Dominique Zenou

    « Ce superviseur amène aussi des outils de travail et un support à ma parole, ma pensée, ma pratique. Des outils pour m’aider à clarifier, comprendre, construire, préciser, développer… qui me permettent de structurer ma parole et mon être thérapeute.»

    Extrait de Revue Gestalt N°35

    Anne-Christine Decas

    Pour me consulter

    Uniquement sur rendez-vous :

    Adresse email

    contact@carlottamunier.com

    Contactez-moi

    06 22 70 81 74

    Adresse

    24 Rue de l’Opéra
    13100 Aix-en-Provence