Thérapie de Couple

La thérapie de couple

Tout couple traverse des difficultés à un moment de son histoire. Une difficulté à communiquer, une difficulté par rapport aux enfants ou aux ascendants, problème de désir, de sexualité, l’un veut se séparer et l’autre ne le sait pas, le départ des enfants, la difficulté à avoir des enfants, la violence, les addictions (internet, pornographie, travail, alcool,  jeux…), les accidents de la vie (chômage, traumatisme, perte d’un proche, maladie…), la jalousie, un écart d’âge important, l’approche de la retraite, une différence de statut social, une différence culturelle, religieuse…

N’attendez pas la crise et l’urgence pour consulter. Prendre soin de son couple c’est déjà regarder ce qui se passe lorsque les difficultés se présentent.

La thérapie de couple sert à mettre en lumière la façon, pour chacun, d’être en contact avec l’autre, pour prendre du recul, se comprendre et comprendre l’autre afin de changer ses modes de relation à soi, à l’autre. C’est aussi l’occasion de prendre conscience de ce que l’on rejoue de sa propre histoire.

Ainsi, au-delà du symptôme, c’est la dynamique du couple et son histoire, les interactions entre les individus et avec le monde, les places, les rôles, les fonctionnements, les modes de communications, les représentations, les idéaux… qui sont regardés et interrogés. L’implicite est alors rendu explicite afin que le couple puisse co-créer une nouvelle manière d’être en relation.

Au delà des approches, outils et méthodes, notre travail est soutenu par la relation thérapeutique que nous allons tisser ensemble au fur et à mesure de nos rencontres et de nos échanges. Une confiance, un lien, une alliance thérapeutique qui vont nous permettre de revisiter les zones de souffrance, les manques, les blessures, ce qui se passe en vous pour apprendre à mettre au clair ce qui se joue, à tisser une intimité relationnelle saine et choisir de vivre différemment. Cette alliance, nous la construisons ensemble entre votre couple et moi. Ce qui signifie que ce travail ne peut se faire en l’absence de l’un de vous.

Gestalt-Thérapie – Sexothérapie –  Thérapie de Couple – IMO – Formation – Supervision – Aix en Provence

« Le véritable amour, et le plus grand qu’on puisse imaginer, se réalise quand deux personnes, sur le chemin de la recherche de leur être, deviennent compagnons de route l’un pour l’autre, et quand chacun entend, dans le cœur de l’autre, résonner l’accord de son propre être… Nulle part ailleurs, on ne trouve un tel tressaillement que dans cette communion d’être à être. »

Karlfried Graf Dürckheim (1896-1988)

« L’amour n’est pas seulement un sentiment, c’est une force, une lumière, une mystérieuse énergie résultant d’une alchimie subtilement vibratoire, produite par la rencontre de plusieurs sentiments en soi… et chez l’autre. »

Jacques Salomé

Pour me consulter

Uniquement sur rendez-vous :

Adresse email

contact@carlottamunier.com

Contactez-moi

06 22 70 81 74

Adresse

24 Rue de l’Opéra
13100 Aix-en-Provence