En 2022
Je + Toi = Nous

Cycle de 4 WE Spécial Couple

Stages co-animés avec Hervé Gallen

 

Si vous êtes intéressé, merci de prendre contact car nous sommes en train de réfléchir aux dates qui seront fixées dès que le groupe sera constitué. Voyage prévu en 2022 !

Le couple est l’espace où s’exercent à la fois l’opportunité et la difficulté de rester soi-même dans le lien à l’autre. Un processus dédié au couple est alors l’occasion de l’apprentissage de la relation “Je – Nous”, afin de sortir de carcans pour inventer son propre couple. Cela implique de prendre le risque de sortir du connu, de lâcher le contrôle et d’avancer l’un vers l’autre.

La relation à deux est une co-création permanente faite de constants positionnements et ajustements.
De ce subtil équilibre entre les désirs de l’un et les envies de l’autre naît l’alchimie au bien être où les limites de chacun, exprimées et entendues, favorisent la co-contruction du couple et son inscription dans la durée.

Nous vous proposons de devenir les alchimistes de votre relation au travers un cycle de 4 WE abordant les essentiels de cette vie à deux qui s’offre à vous.
Au cours de ce cycle, nous aborderons le couple et ses enjeux, l’impact des conflits sur la relation, la relation et l’intimité, enfin la sexualité, l’érotisme et le désir.
Nous proposons ce processus thérapeutique au sein d’un groupe constant et intimiste favorisant la sécurité, les échanges et le dévoilement progressif de chacun et du couple.

 

4 WE pour explorer les dimensions majeures

de la relation et du couple.

“ L’imagination est la plus sûre des valeurs d’un couple. Ne vous laissez pas aller à des schémas tout prêts, inventez votre couple à votre façon ! ”
(Philippe Brenot)

Le couple et ses enjeux

Genèse et histoire du couple – Le projet du couple – La métaphore du couple – Les valeurs dans la relation.

L’impact des conflits sur la relation

Les besoins et les attentes – Les différences hommes/femmes. Les enjeux et la lutte de pouvoir – Les sources de conflits – Les modes d’attachement – Les polluants relationnels – La gestion et la négociation

La relation et l’intimité

De la passion à la relation – L’histoire personnelle et l’estime de soi – La relation, l’intimité et la communication – Ce qui nourrit le couple.

La sexualité, l’érotisme et le désir

La mésentente, les troubles – Les idées reçues et les représentations – Le désir – L’épanouissement sexuel et relationnel – L’érotisme une co-responsabilité.

Un stage de couple est constitué de plusieurs individus formant des couples. Chacun est riche d’une histoire, d’un parcours, de trésors et de difficultés qu’il peut partager à l’occasion de ce moment privilégié.

Le groupe est un espace d’exploration, de partage et d’expérimentation. Vous seront proposés des exercices, des mises en situation, des jeux et des questionnements afin d’explorer les dimensions de la vie de couple et apprendre à nourrir la relation au quotidien dans le respect de soi et de l’autre.

C’est un lieu de soutien dans lequel chacun va évoluer, partager, se questionner, vivre des émotions, réagir ou observer. Chaque participants est amené à vivre des expériences nouvelles, faire des prises de conscience, avancer et s’enrichir, dans un cadre sécurisé et protecteur.

Ce processus alchimique peut être un réel “booster” dans cette période de votre vie de couple. Et peut se révéler est très complémentaire d’une thérapie ou d’une médiation, le groupe permettant des opportunités de “travail” que l’espace individuel ne peut offrir.

Modalités pratiques :

Tarif 1 800 € pour le couple pour le cycle. Sur inscription uniquement.

Lieu : Aix en Provence (WE en non résidentiel)

Hervé Gallen

Hervé Gallen est Somathothérapeute pléni-intégratif, praticien en Sexothérapie, coach individuel et en entreprise, organise et anime des stages de développement personnel et de Tantra.

Afin de favoriser la dimension intimiste et initiatique du stage et des rituels, le nombre de couple est limité à 5.
Groupe constant et nombre de place limité. Engagement pour le cycle complet (2022).
Les dates seront fixées dès que le groupe sera constitué.

Télécharger la plaquette

Télécharger le bulletin d’inscription

Déclaration des droits de l’homme et de la femme à l’amour :
Te rencontrer sans te séduire, te désirer sans te posséder, t’aimer sans t’envahir, te garder sans te dévorer, t’agrandir sans te perdre, t’accompagner sans te guider, et être ainsi moi-même au plus secret de toi.

Jacques Salomé