Les Arcanes du Désir

Du 4 au 6 février 2022

Le désir est par essence irrationnel, indicible, magique, éphémère, indomptable, vivant… Il nous fait pétiller lorsqu’il est là ou crée un vide ou une amertume quand il s’endort voire disparaît.

La perte du désir est rarement inopinée ou anodine. C’est souvent le fruit d’un processus souterrain ou la résultante d’un événement.

Or, le désir, c’est d’abord et avant tout la vie qui se déploie en soi et qui va au contact de l’autre. C’est l’énergie de vie, un mouvement fondamental, indispensable et nécessaire permettant la rencontre, la croissance, l’enrichissement, l’épanouissement et la jouissance d’être.

Le désir c’est la vie et c’est l’idée et l’envie d’avoir du plaisir sexuel pour soi : se faire ce cadeau, c’est fondamental ! Le plaisir est vital pour l’être humain. Nous sommes des êtres de plaisir, notre corps est conçu pour cela.

Or, chacun est responsable de son désir, en ce sens que c’est en soi qu’il advint, surgit, vibre, pétille. Quoi que ce soit qui l’ait initié, c’est dans son intériorité qu’il vit. Alors reconnaître son désir cela signifie l’explorer, l’honorer et en prendre la responsabilité. C’est accepter d’être vivant(e), actif(ve), autonome et responsable.

Le désir spontané étant rare, voire capricieux, il nous appartient de le susciter. Les sources du désir sont multiples, variées, diverses, irrationnelles, irraisonnées, étranges, transgressives… Le désir naissant au creux d’elle-même, il appartient à chacun(e) de découvrir et connaître ce qui peut attirer son regard, lui plaire, l’émoustiller, la faire frémir…

Accéder au désir et au plaisir, c’est aussi accepter ce jeu et cette danse entre la fusion et la défusion pour s’en jouer, s’en affranchir, l’espace d’un moment. Accepter de vivre, c’est aussi accepter de lâcher prise.

Modalités pratiques :

Stage du vendredi 4 février au dimanche 6 février.

Tarif : 390 €* hors hébergement et restauration

Lieu : Aix en Provence (stage non résidentiel)

* Tarif individuel (tarif formation : 495 €)

Thèmes du stage :
– Les sources et les obstacles du désir
– Le désir et ses mystères
– Voyage au cœur de soi
– L’image corporelle et l’acceptation de soi
– La sensualité et l’érotisme
– le désir et l’autre.

Un stage pour explorer le désir dans toutes ses dimensions, le susciter, le ranimer et le vivre dans la liberté d’être !