Projection Pic Nic Partage

Et si l’on prenait le temps ?
Le temps de se rencontrer autour d’un film ?

Vendredi 1er octobre 2021 à 19h15

ANNULE

Venez profiter, entre collègues et amis, d’un moment convivial de partage autour d’un film, documentaire ou reportage et d’un pique-nique sur un sujet évoquant les hommes, les femmes, les relations, la sexualité.     

Pour cette seconde soirée, j’ai choisi : 

La Virilité

un film de Cécile Denjean.

Reportage Infrarouge diffusé sur France 2 en septembre 2019.

Pour les hommes, la virilité est un costume parfois lourd à porter. Depuis l’enfance, ils doivent s’imposer comme mâle, séducteur ou héros. Autant de clichés que #Metoo aide à déconstruire.

Dans ce film, des hommes ordinaires s’interrogent : seraient-ils, tout comme les femmes, victimes de cette virilité toxique ? Comment être un homme aujourd’hui ?
Et au fait, c’est quoi un homme ? Chacun a sa réponse. Chaque homme a dû s’inventer avec cette injonction à être dur.

Avec ces témoignages intimes, amusés et parfois douloureux, la réalisatrice Cécile Denjean tisse un film sensible et puissant. Un film de ceux qui font bouger.

Soirée gratuite,  pique-nique à l’Auberge Espagnole (chacun apportant sa contribution).
Lieu : 24 rue de l’Opéra – 13100 Aix en Provence
Sur inscription : 06 22 70 81 74 – contact@carlottamunier.com

Places limitées à 10 personnes

Télécharger l’affiche

 

 

« Je me rends compte que je ne me supportais pas dans ma vie d’homme masqué. Fallait jouer masqué pour être en représentation par rapport à l’autre, il fallait être comme ci ou comme ça, parce qu’un homme c’est fort, un homme effectivement, ça ne pleure pas, on ne peut pas avoir de tendresse. […] beaucoup de jeux de cache-cache avec moi-même. »

Jeg